Suivi des lignées OYT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

'

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le suivi de la portée

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le suivi de la portée Empty Le suivi de la portée Lun 31 Oct - 17:27

Deboa

Deboa
Admin

Présentation des parents


IND Owen

Phénotype : Bleu russe grand irish dumbo velour/rex
Porteuse : bleu us, siamoise, RED
Date de naissance : 6 juin 2009
Date de décès : 31 Octobre 2011
Cause : euthanasié suite a un abcès devenu tumoral sur le sexe, non opérable
Numéro au LORD : IND15193M
Problème de santé : micro abcès sur le dos entre 12 et 18mois. Fin Août 2011 début d'abcès au sexe.

Provenance : Audrey.L, lille fives, france.

Motivation de reproduction : Aucune à vrais dire, c'est plus une motivation personnelle qu'autre chose. Sinon Owen je l'ai considéré comme un rat d'animalerie depuis le début, même si j'ai 3 soeurs, 1 frère et 1 demi-frére pour le suivie, je ne prend en compte que leurs santé.

Motivation personnelle de reproduction : Owen que dire de lui? Quand je l'ai adopté je voulais tout sauf le reproduire, je voulais juste avoir le rat de mes rêves, un bleu dumbo rex à petit marquage, c'est un de mes premières mâles, mon 4iéme. Sa a été un coup de foudre!! Donc au fil du temps je me suis dit pourquoi pas, mais pas avant les 18mois... donc j'ai attendu patiemment sans rien précipité. Puis j'ai eu besoin d'un peu de "bonheur" après toute mes mésaventures, les couple Vanille/Owen a été une évidence! Et sa a été que du bonheur cette portée jusqu’à maintenant.

Individus connus

IND Okoïe, dumbo velour/rex noire. RAS aux dernières nouvelles. Chez Moji. (sa soeur)
IND Hestia, dumbo lisse noir. RAS aux dernières nouvelles. Chez Moji. (sa soeur)
IND Ayat, husky dumbo bleu russe/noires?. Un AVC a un peu plus d'1an et demi. Chez Frogz. (sa soeur)
IND Dudle, husky dumbo noir. Décédé subitement a l'age de 2 ans et quelques mois. Chez Deboa (moi). (son frère)

IND Purple, bleu us dumbo lisse. Plus de nouvelle. Chez la Renardiére. (sa mère serai la soeur de la mère de Owen).

Généalogie de Owen : http://oyt-lignees.weebly.com/indowen.html

__________________

RB. BlueBerry Vanille

Phénotype : Bleu russe unie dumbo lisse
Porteuse : Red Eyed Devil et ?
Date de naissance : Mi-mai 2010
Date de décès : 01/07/2012, 25 mois et demi
Cause : vieillesse, aucun signe avant-coureur
Numéro au LORD : RB.19923F
Problème de santé : Maj 5 Nov 2011, aucun soucis de santé
Maj 30 mai 2012, Vanille a un abcès facial en soin


Provenance : REBAS, élevage pro de René Bastiaans, en hollande.

Motivation de reproduction : René travaillant la consanguinité principalement en Linebreeding (c'est de Inbreeding mais avec un degrés de consanguinité beaucoup moins élevé, beaucoup plus tolérable, moins dangereux. Il permet de stabiliser et garder un type de physique spécifique tout en permettant également de faire resortir et de corriger les défauts qui apparaissent). J'ai fais reproduire Vanille malgré qu'elle viens d'un élevage pro, mais je n'aurais pas fais reproduire une rate d'élevage pro autre que celui de René, type rate d'animalerie lambda, avec René on peut parler de sont travail et de ses buts c'est quelqu'un de passionné qui ne fais pas toussa juste pour l'argent même si il en vie, il travail sur le comportement, la morphologie et ensuite sur le phénotype, il participe activement au monde sur rat a grande échelle, il a même cré un concours de beautée "REBAS Trophee".

Motivation personnelle de reproduction : Après avoir un peu perdu l'envie de la reproduction j'ai eu envie de faire une portée coup de coeur qui ferai ressortir tout ce que j'aime (petit marquage, bleu russe, dumbo et du rex/velour), de plus mon projet du "rat zéro" est arriver et Vanille étais parfait pour le commencé.

Individus connus

RB. Gorky's Zygotic Mynci, bleu russe uni standard lisse. Décédé a ~1an et demi(voir LORD). (sont supposé frère)



Dernière édition par Deboa le Ven 13 Juil - 17:57, édité 10 fois

https://oyt-lignees.kanak.fr

2Le suivi de la portée Empty Re: Le suivi de la portée Mar 1 Nov - 22:16

Deboa

Deboa
Admin

Les ratons

9 ratons nés le 16 janvier 2011, 3morts à mon retour, 1 femelle yeux noir mal au point, elle n'a malheureusement pas passé la nuit, il resta donc 5 ratons, 4 femelles et 1 mâle, tous en excellente santé. Vanille n'a eu aucun soucis post-accouchement.

Les femelles

Nom officiel : Cruella d'Enfer
Phénotype : Russian Red Eyed Devil berkshire dumbo velour/rex
Propriétaire : Deboa (raterie LCN)
Numéro au LORD : LCN23357F
Droit de reproduction
Problème de santé : RAS

Portée kinder, saillie le 31 Juillet 2011.
________

Nom officiel : Carmen Electra
Nom usuel : Ciara
Phénotype : Bleu russe une dumbo lisse
Propriétaire : titeratebleue (Laurette)
Numéro au LORD : LCN23359F
Interdite de reproduction
Problème de santé : RAS
________

Nom officiel : Cookie Dingler
Nom usuel : Cookie
Phénotype : Russian Red Eyed Devil unie dumbo lisse
Propriétaire : MeL
Numéro au LORD : LCN23358F
Interdite de reproduction
Problème de santé : Un abcès sous le menton, rapidement soigner, pas de raison apparente. Aucun autre problème de santé, RAS.
________

Nom officiel : Camélia Jordana
Nom usuel : Camélia
Phénotype : Bleu russe micro irish dumbo lisse
Propriétaire : Aaron
Numéro au LORD : LCN23361F
Interdite de reproduction
Problème de santé : RAS
________

Le mâle

Nom officiel : Captain Mugiwara
Nom usuel : Casanova Frankenstein
Phénotype : Bleu russe micro irish dumbo rex
Propriétaire : Shu
Numéro au LORD : LCN23362M
Autorisé a la reproduction
Problème de santé : RAS

https://oyt-lignees.kanak.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum